Si vous suivez un peu mon blog, vous savez d’emblée à quel point ce genre de photographe vient gentiment s’assoir dans la catégorie de mes préférés. Il me semble donc tout naturel (comme ses photographies) de vous partager une nouvelle fois ma dernière découverte, qui en plus s’avère être une photographe non loin de Nancy. En arrivant sur son site web, c’est presque comme en rentrant chez quelqu’un je sais tout de suite à qui j’ai à faire. Je ne me trompe que rarement, et ici j’ai senti que son travail allait me plaire…
En parcourant les différentes sections de ses galeries photo, je déroule les histoires qu’il y a dans chacune de ses mini-séries photo, chacune est différente, chacune vient harponner la beauté que je recherche. Voilà, voilà sans surprise on retrouve dans ses photos toutes les facettes nécessaires à un bon photographe : la passion, la sensibilité, l’envie de découvrir, l’ouverture…
En plus elle fait de jolis portraits et Dieu sait si l’art du portrait est une discipline difficile. Certain photographe déroulant des années d’expérience derrière eux (qui endurcissent probablement leurs émotions) réalisent du portrait qui fait ni chaud ni froid. C’est propre, le contrat est rempli on voit le visage, mais ça ne touche personne. Alors que Margaux elle peut nous poser un portrait en douceur sur l’écran sans faire de bruit mais qui nous explose à la tête. Voilà ce que j’appelle le talent.
Tous ses voyages sont probablement sources d’inspirations et matière à photo. Une véritable machine à images : elle découvre, elle digère et elle nous livre un travail empreint à chaque fois d’une petite nouveauté. On est toujours à attendre la prochaine fois, pour à nouveau se plonger dans un univers neuf et dépaysant.
Sa section « éditorial » regorge de mini-séries photo toutes plus belles les unes que les autres, il faut y aller, naviguer, s’y perdre et contempler.
Une photographe de lorraine à consulter de toute urgence pour la douceur de ses images : https://margauxgatti.fr/